Sélection du prix Chronos 2011, catégorie 4°,3°

Publié le par miss lyly

logo_prix_chronos_opt.jpg  Voici la sélection pour le prix chronos 2011, bonne lecture à tous les participants !

(il ne s'agit ici que de la catégorie 4° et 3°, pour plus de renseignements, cliquer le site du prix!)

Je met mon avis et celui de Ketchup, tout de suite après la lecture...alors attendez-vous les  trouver bientôt dans "récit de vie et société" (pour l'instant, je n'ai lu que Viva Las Vegas)

 

 

51 - Fais de beaux rêves

 

 

 

Fais de beaux rêves
de Pierre Lagier
nombre de pages:137

13.50 euros

Au réveil, la première pensée de Pierre est pour son grand-père. À midi, relevant son courrier, il découvre une lettre… de ce grand-père... décédé depuis déjà longtemps. Etrange ! Cette lettre, première d’une série, met en garde son petit-fils sur le sens qu’il est en train de donner à sa vie et l’invite à profiter du présent. À ce mystère va bientôt s’en ajouter un autre quand Pierre réalise qu’une jeune femme, rencontrée par hasard dans la file d’attente d’un grand magasin, le suit…

 
52 - Le mort du noyer 

Le mort du noyer
Claire Mazard

illustration de la couverture de Laurent Rivelaygue

nombre de pages: 293

11.50 euros
Le cadavre d'un inconnu est retrouvé, dévêtu, sous le noyer ancestral de la maison de retraite des Cimes bleues. Le commissaire Lafosse et son adjointe sont chargés de l'affaire. Trois pensionnaires de la maison de retraite, accompagnés de leurs chiens Hercule, Colombo et Simenon, mènent leur enquête de leur côté. Les interventions du trio infernal, ainsi que la présence inattendue d'un célèbre auteur de romans policiers dans la région, agacent prodigieusement le commissaire qui piétine véritablement.

 

53 - Tom petit Tom tout petit homme Tom Tom petit Tom tout petit homme Tom
Barbara Constantine ; Hélène Crochemore (ill. couv.)
Calmann-Lévy, 2010
prix moyen 14.90 euros

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère. Ils ont peu d'argent et Tom "emprunte" quelques légumes dans les jardins voisins. Un soir, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là... En parallèle, il rencontre un ancien copain d'école de Joss, avec qui il va se lier d'amitié et qui va l'aider à s'occuper de Madeleine. Des liens vont se nouer... se re-nouer ?

 

 

54 - Viva Las Vegas !

Viva Las Vegas !
nombre de pages: 266

Julie Goislard ;

illustration de la couverture d'Isabelle Bonnet

 

13.95 euros
 Solange, 14 ans, est pleine de vie mais un peu pimbêche ! Parce qu'elle est folle amoureuse de son professeur d'anglais, elle brise, sans le faire exprès, le rêve de son voisin, Monsieur Jacky : visiter Graceland, la maison du King. Pour réparer ses méfaits, Solange se voit contrainte de se rapprocher de Monsieur Jacky, ce voisin ringard qui pourrait être son grand-père et qu'elle surnomme Platini. La figure mythique d'Elvis va-t-elle favoriser la naissance d'une complicité entre Solange et Monsieur Jacky ? Et cette rencontre va-t-elle permettre à cette « petite peste d'ado » de s'ouvrir enfin aux autres ?
  

Publié dans autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article