Hunger Games, mon avis

Publié le par miss lyly

mon avis:

 

Hunger games est bien (et de loin) mon coup de coeur SF! L'histoire est tellement prenante que je l'ai lu d'une seule traite (comptez 5 h non-stop) et les personnages sont formidables!
Un film est prévu pour cette année, certains diront que le livre nous a passionné seulement parce qu'on a craqué sur le film, c'est faux. La plupart des livres que je lis et qui ont eu la chance d'être adapté au grand écran, j'aimais déjà avant. Prenons Twilight par exemple, suite au 1er film, tous les fans se sont  rué sur les livres "j'ai adoré !!!!!" V'est ça ! Biensur! J'espère donc seulement que le film sera à la hauteur du roman.
Faisons un petit bilan:
 
plus.jpg
- une histoire prenante
- des personnages très facile à imaginer et auxquels on peut s'identifier (garçons comme filles!)
- un univers très réaliste, tout simplement grandiose
- un suspense au bas de chaque page (impossible de le lâcher!), il m'a fallu plus d'une heure pour m'endormir tellement mon coeur battait vite!
- de l'action, de l'action, des sentiments et encore un peu d'action!
- Peeta, je t'aime!!!! (nan, là je deviens folle!)
- Katniss, t'es trop douée!
- le système des districts est très bien pensé et organisé, les autres participants font peur la nuit!
- du stress tout du long!
- bref...tout simplement manifique!
moins.jpg
 
 
- deux scènes qui s'étire en longueur par rapport au reste.
- des personnages auxquels on s'attache qui meurent (mais ça c'est juste pour moi.)
- une héroïne qui passe d'une naïveté terrible à une intelligence fulgurante. Bizarre!
- une fin qui n'apporte pas les réponses à certaines questions (secondaires, biensur!)

Publié dans dossier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article